mardi 19 juin 2007

Droit dans ses bottes.

.


19 commentaires:

Anonyme a dit…

L'adjectif "durable" ne lui va décidément pas... :-)

Ogg a dit…

He he ! Avec ses petites bottes vertes en caoutchouc.

Bien vu ! Comme souvent...

Anonyme a dit…

juste avant l'atterrissage en poubelle : http://yannick-g.over-blog.com/

Faboun'e a dit…

bah ce n'est effectivement pas un travail si facile... ... éboueur...

Anonyme a dit…

Recyclable ? ah bah oui c'est un cycliste !
Franchement : Maire, Ministre et Député ce n'est pas en cumulant les mandats que l'on lutte contre le chomage ! ça fait maintenant deux " chomeurs " de moins !
Sinon je suis déçu que vous ayez refusé la Culture dans ce gouvernement "d'ouverture" !

Anonyme a dit…

J'aimerais signaler un autre abus de pouvoir... Suite aux censures déjà énoncées dans ce blogue, une autre vient de tomber, le blog du dessinateur Frantico, auteur du blog "Nico Shark" blog quotidien de caricatures de Sarkosy (drôle et subtil). Son blog s'est fait mysterieusement attaquer, n'est donc plus consultable, et apparement aurait reçu des menaces s'il continuait ses activités...

La liberté d'expression est-elle encore aussi libre qu'on le pense ?
Faut croire que non...

Anonyme a dit…

Gé-nial!

C'est LE dessin le plus pertinent dans une telle circonstance!!!

Pour un peu, il ferait presque pitié, comme dans la fable du "Lion devenu vieux" chez La Fontaine.
Encore un "ami de trente ans" qui rejoindra Chirac à la retraite, c'est ce que j'appelle un changement de génération!

Maëster a dit…

A l'anonyme qui crie à la censure à propos du blog de Frantico (effectivement très drôle et qui a effectivement disparu), avant de parler de censure et d'abus de pouvoir, j'aimerais être sûr que ce soit le cas.

Et je n'aime pas trop les messages anonymes...



D'une façon générale, je n'aime pas trop la gestion des commentaires telle qu'elle est conçue sur Blogspot (où je ne peux pas répondre directement aux com). Il se pourrait que je rentre chez OverBloug (qui a rectifié certaine tirs)...

Anonyme a dit…

ahah amusant, j'ai eu quasi la même idée de dessin quelques heures avant toi :)

Anonyme a dit…

Bonsoir à vous,

C'est vrai que rien ne prouve que ce site soit censuré, mais lorsque j'essaye de m'y connecter voici ce qui aparaît dans mon navigateur: error/gouv/rg/halt.htm. Troublant quand même...

Anonyme a dit…

on peut lire des nouvelles à propos de nico shark ici .. http://blog.zanorg.com/

c'est fini .. dommage .. enfin il nous reste encore celui de Maëster !!

Anonyme a dit…

Pour des informations sur "l'affaire Frantico": http://blog.zanorg.com/ (le blog du serveur du site).
Sinon c'est sûr qu'avec autant de plomb (dans l'aile), il ne doit pas être très recyclable... sans compter le métal des casseroles...

Anonyme a dit…

Ben non, Maëster, Juppé est plutôt un ministre biodégradable : il démissionne de lui-même ! :-))

Anonyme a dit…

il en avait marre de pédaler... maintenant il va ramer...

Anonyme a dit…

JOURBON PATRON!
Alors comme ça over bloug vous prend la tête? C'est zarb, mon interface à moi n'a pas changé...
Un humour toujours aussi percutant. Patron, j'arrête pas de regarder et de décortiquer vos albomes, "en particulier Sans Diocèse Fixe et Meurtre Fatal Grave, qui sont mes préférés, et la Cuvée Maester des dossiers du cycliste. J'essaye de comprendre votre façon de travailler de composer de raconter...
Il faut que je m'essaye à la drawing gum et aux encres. A ce sujet, j'aurais aimé avoir votre avis sur ma dernière illustration que j'ai posté aujourdhui même dans mon gue-blo. Je me suis déjà fait des critiques mais, je suis un peu paumé et je vois tout en noir en ce moment passque j'arrive pas à avoir ce que je veux.
Alors si vous avez du temps où que par hasard vous vous emmerdez...

Sinon, j'ai un copain avec qui je dicutais l'autre jour, par rapport à l'idiot qui vous demandais des comptes... Ce copain m'a dit:

"Si Maester jouissait véritablement de toute la reconnaissance qu'il mérite vis à vis de son travail, il serait sans doute milliardaire."

Bonne journée patron.

theb

Maëster a dit…

A propos de l'arrêt du blog de Frantico intitulé "Nico Shark", voici quelques nouvelles :

http://www.ecrans.fr/spip.php?article1597

jmborot a dit…

Salut Maester,
c'est pas pour parler dessin, mais blog et gestion de message. Efectivement, je trouve que Blogspot est pas au point dans ce domaine, et j'avais personnellement envie de muter vers Overblog, jusqu'à... ce que vous mutiez vers Blogspot. Vos réticences me confortent : à quoi ça sert d'activer une modération de commentaire si l'on ne peut pas répondre directement... interface rébarbative... c'est pénible
Mais, bon, je ne changerai pas avant septembre, trop occupé.

Le Parcheminé a dit…

Il faudra en effet qu'il se recycle, s'il à nouveau occuper l'hémicycle. Il y a des cycles comme ça, ou rien ne va comme on le souhaite.

RAKA a dit…

Diantre ! Maître, ma modestie dut-t-elle en souffrir, nous avons eu une idée assez proche !!!

http://raka-dessindujour.blogspot.com/2007/06/jupp-battu-jupp-foutu.html

...mais je ne vous en veux pas !