mercredi 13 juin 2007

L'as Ventura.


Nouvelle adresse, nouveau départ ?...
Pour l'instant un simple test pour voir si
Blogspot me convient mieux qu'Over-Blog...
On va commencer par du brutal.


Il y en a qui fument la moquette,
moi, je croque du Lino.

Quant au titre, c'est une (fine ?) allusion
à ce physique de gym carré.





56 commentaires:

pimouze a dit…

Bonjour Monsieur,
toujours aussi talentueux.

J'ai su voir. Y-a-t'il un inscription newsletter par ici ?

En tant qu'abonné de votre ancien blog, un avertissage ici aussi de mise en ligne me para^^it indispensable.

Anonyme a dit…

Longue vie à votre nouvelle page :

Maëster a dit…

Cher Guillaume,
je ne sais pas. Je teste. Je suis aussi perdu que vous...
Je vais me renseigner.

Anonyme a dit…

Incroyable. Serais-je-je la première personne à m'aventurer sur ce nouveau blog? yeeppe!

Est-ce que le dernier Soeur Marie-Thérèse est sorti? Je ne l'ai pas encore vu à Genève alors que je voudrais l'offrir pour les 40 ans de mon mari (je vais lui faire 40 petits cadeaux). D'ailleurs si vous seriez disposé à lui faire une petite caricature de Soeur M-T pour son passage dans lâge canonique? Ce serait super, mais je comprendrais aussi que vous ne vouliez pas car je ne dois pas être la première à vous solliciter!

Michellux a dit…

Bonjour Maître,

Je laisse, c'est vrai, rarement des comms, même si je passe quotidiennement ou presque me délecter de votre talent.

Mais bon, comme c'est "une crémaillère", et bien vous ne verrez pas, je pense, d'objection à ce que je m'invite...

Bravo, bravo, pour ce Lino à croquer (vous en prenez combien de tablettes par jour ? avant ou après les repas ?) Bref du grand Art (avec un grand a !) Comme d'hab ...

Michel

Anonyme a dit…

bravo MAITRE ! pour les commentaires aussi ça change !
votre humour, lui, ne change pas et il me faut une dizaine de lectures pour comprendre tous ( enfin peut-être, je crois que je vais le faire lire à mon épouse, voir si je n'ai rien raté !) les jeux de mots !
merci MAITRE ! je crois que "L'AFFICHE" avance !

PIL451 a dit…

L'abonnement à une newsletter sur Blogger, c'est faisable...j'ai vu ça sur le blog de KOTT :

http://kottart.blogspot.com/

y'a qu'à lui demander...il est super serviable...que dis-je? il est carrément URBAIN !

Merci pour les dessins qui ravissent nos yeux zébahis !!!

jay a dit…

Cher Maitre,
Content de vous voir rejoindre blogspot, qui a mes yeux est bien mieux que l'autre adresse blog que vous aviez (on pourra meme vous aider pour les options....).
Ceci dit ca ne retire en rien la qualité de vos créations...

cyrman a dit…

yep, c'est cool, nous voila à présent sur une plateforme connue, avec en prime les petites images qui s'affichent dans les commentaires !

Bienvenue sur blogspot Msieur Maester

Anonyme a dit…

Euh personnellement, l'image ne s'affiche pas, et je trouve que la démarche pour laisser un commenaitre est trop complexe (comment ça je râle ...). Je préférai l'ancien. Et comme dit Francis :"c'était mieux avaaant" ..

Anonyme a dit…

Mouais... J'ai à peine fini de regarder l'autre blog, qu'il faut changé de blog.

J'aime pas les liens HTML !!!

Anonyme a dit…

Ah ouais pour vous c'est mieux, pour nous c'est supra casse-couilles l'interface de commentaires par contre ...
Il est bien le Lino.
Son tarin me fait penser ... z'avez déjà croqué du Alain Prost ? ^^

Anonyme a dit…

Bonjour,

En tout cas BlogSpot est plus pratique pour la gestion du flux RSS.
Ca s'affiche mieux avec Thunderbird* (contrairement à Overblog).

*Celà signifie qu'il est possible d'ouvrir les articles de blog sur le client de courrier Thunderbird.

Anonyme a dit…

du moment que ça reste de qualité, longue vie au blog du maître...

Korril a dit…

Monsieur l'illustre dessineux, bonjour.
Et bienvenue dans la grande famille de Blogger, vous verrez y'a plein de bô monde par ici. Et fréquentables pour certains...
Je vous exprimer mon bonheur de pouvoir de nouveau mettres vos oeuvres sur mon ordi. Non pour me livrer à d'odieux traffics d'estampes, mais pour en décorrer mon interface et voir jaillir vos délicieuses compositions au hasard de mon économiseur d'écran.
Moi qui comptai un jour montrer mes artritiques gribouillis sur ce même blogger, jamais je n'oserai vous sachant à portée de clic.

Bref, foin de tergiversation, monsieur je vous salue bien bas.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Guillaume, si tu sais te servir d'un flux RSS, tu peux utiliser celui qui est tout fait à cette adresse: http://maesterleblogue.blogspot.com/rss.xml.

Amicalement.

KOTT a dit…

de décourvir un de mes acteurs favoris croqué par un des maitres BDiste me rend tout chose et bon sang le jeu de mot gym carré est trop fort aussi huhu comment lutter... hum lutter... rapport au premier job de mr Ventura... hum désolé je le ferais plus maitre ^^

Anonyme a dit…

Bien le bonjour m'sieur Maëster !
Pourquoi ne pas passer sur un hébergement perso gratuit style "hvo" (à l'envers, histoire d'éviter la pub), avec une solution de type dotclear ou wordpress.
De cette façon, vous seriez à l'abris des mises à jour intempestives que d'abord on n'vous a rien d'mandé, et qu'après l'interface n'est plus la même... ;)
Je vous assure, ce n'est pas compliqué du tout, et ça fonctionne très bien, j'ai déjà essayé. Vous en avez maximum pour 15-20 minutes à tout mettre en place.

Mis à part ces considérations techniques, je suis régulièrement vos "aventures sur le net", (dixit votre précédent titre) et je m'amuse toujours autant à vous lire.
Merci pour ces bons moments.

dailybestof a dit…

Guillaume : il vous suffit de vous abonner au flux RSS pour suivre les nouveaux posts ...

Si flux rss vous parait obscur, inscrivez vous sur netvibes.com ou igoogle et ajoutez le flux à votre page (petite icone orange dans votre barre d'adresse)

Anonyme a dit…

:D

Lino Ventura a toujours été une idole pour moi... Merci Maître, pour ce vibrant hommage... :D Lol !!!

Je pense présenter votre blog dans nos dossiers d'ici peu...

Et oui, si nouvelle url il y a, merci de nous avertir au plus vite, j'en profite pour vous demander l'autorisation de reproduire un de vos dessins. ( Pour illustrer le dossier... )

Je serais très honoré d'obtenir ce privilège de votre part.

Dans votre immense mansuétude... Arf ! :D

au plaisir de vous lire et courage pour vos "essais"... :)

votre serviteur, Bruno alias Yannosh :P

Anonyme a dit…

Bon déménagement, récupérerez vous les création posté sur OVERBLOG ?

helene a dit…

Hello monsieur Maëster ! Très réussie votre caricature, mais n'aurait-elle pas été mieux mise en valeur sur un fond blanc ? (je me demande).
Et maintenant je file m'abonner !

PS : de basses raisons salariales m'ont empêchée de viendre à Nancy la semaine dernière, et comme je le regrette...

pimouze a dit…

Auteur moi même d'un chef d'oeuvre de blog sur over-blog, votre avis sur la praticité de cette nouvelle plate forme m'intéresse.
N'hésitez donc pas à rapporter votre avis.

Quand à la newsletter, le fil RSS semble fonctionner, ça peut faire l'affaire.

Cordialement,

Guillaume

yigael a dit…

C'est le festival du jeu de mot! Belle caricature. Sinon, au niveau de la présentation, je préfère largement ce nouveau blog à l'ancien!
Ils risquent de tirer la tronche chez over-blog. :)

Claude a dit…

Je préfère quant à moi l'inscription au fil atom. L'agrégateur de google est satisfaisant.
tri des blogs, libellés etc....
Sur la page d'accueil personnalisée de google on y accède d'un clic.

Anonyme a dit…

Oh! En plus, le papier peint est beaucoup plus joli ici ! Les mêmes raisons m'avaient fait migrer vers Zeblog, qui est très bien - au cas où - .
Y'a plus qu'à actualiser les fils RSS, donc.

Anonyme a dit…

Je vais être Exigeant, mais en plus s'il y a un système de flux rss, ca serait la panacée !

Anonyme a dit…

PS ; Ah, j'avais pas vu le titre, "Ze Blogue", c'est pas très sympa pour la vraie plateforme "Zeblog" de reprendre leur nom et de s'installer ailleurs... :-)

MonElysee a dit…

Bienvenue sur Blogger, Monsieur Maester. Je vois que vous avez fait le même choix de plate-forme de blog que moi, votre Président.

Félicitations ! Allez, je vous donne un petit coup de main pour la newsletter, même si parfois vous ne m'épargnez pas dans vos dessins.

Feedburner propose un service gratuit facile a installer et permettant une meilleure diffusion de votre fil RSS.

Vous pouvez aussi y activer la possibilité pour vos visiteurs qui s'y abonnent de recevoir par mail, automatiquement géré par Feedburner, les mises à jour de votre blog.

Si vous avez des questions ou besoin d'un coup de main écrivez moi à monelysee@gmail.com

Anonyme a dit…

Oh bin en cliquant sur l'image elle se dilate (Larat) ! Que ça va être donc chouette pour les prochaines livraisons de planches en cours (Larat aussi, ya pas de raison) !

Maëster a dit…

Il manque sur Blogspot une fonction pour pouvoir répondre à chaque message, ne m'en veuillez pas si je suis moins réactif qu'auparavant (en plus, il y a l'âge qui joue).

Pour les fils ou les flux RSS, il va vous falloir vous dépatouiller, je n'y comprends pas grand chose.

Pour l'interface de commentaire "casse-couille", désolé mais ce n'est pas le critrère prépondérant pour choisir une plateforme...

"Pourquoi ne pas passer sur un hébergement perso gratuit" ? J'y ai pensé, surtout qu'un aimable lecteur m'a fait cadeau du domaine "maester.fr" mais sur un hébergeur que je ne maîtrise pas bien (je n'en maîtrise aucun) et qui manque de certaines fonctionnalités.

Pour l'instant, je fais des tests... Mon blogue risque de devenir un jeu de piste.

Anonyme a dit…

un vrai retour en fanfare.. allez je sort le vitriole, il date du mexicain.......

peut importe le blog pourvu qu'ont est notre maester (presque) quotidien, que la vague bleu nous empeche pas de rire (et pas jaune..)et le plus longtemps possible

oups je croyait etre ellegiaque et la qu'on dirait une oraison ;o(

allez... encore un verre et et le lino va ce mettre a fremir .... et oui il est encore vivant tout du moins dans nos coeurs

sante maitre

mannisi-axel a dit…

blogspot est ce que je connais de mieux et en plus on pourra maintenant voir vos dessins en grand; cool

Anonyme a dit…

Je Suivrais Cette Nouvelle Aventure sur ce Nouveau Blog..!

Pour ceuX qui veulent, comme moi, suivre les nouveauX Articles sur ce Blog, s'il utilisent un lecteur RSS (NetVibes ou autres..), il leur suffit d'entrer cette adresse: http://maesterleblogue.blogspot.com/atom.xml et Op, le tour est Joué..



Bonne Continuation

'nique. a dit…

Ah! un autre boat-people du blogging qui débarque!
Attendez maître, je vais vous chercher une couverture et du café!

-Une expat' de Livejournal.

PS: vous savez moi ca fait déjà quelques mois que je suis ici et je n'ai pas trouvé toutes les options que je voulais (comme répondre individuellement à chaque message....et si je me fie aux autres blogs ici ca n'existe effectivement pas) et pourtant je suis jeune belle et fringuante et je maîtrise pas trop mal le HTML. Bref même si vous êtes une vieille croute, ca n'a rien à voir avec les problemes d'adaptations à une nouvelle plateforme.

Anonyme a dit…

Re bonjour,

Je passe, je parle technique, et pas un seul petit message d'encouragement. Je vais réparer ça illico.

Maester, bravo pour votre travail et je vous souhaite plein de bonnes choses avec ce nouvel hébergeur.

Amicalement.

Blodhorn a dit…

bienvenue sur blogspot!

les caricatures sont toujours aussi démentielles, l'humour toujours aussi raz des paquerettes (perso j'adore) et l'interface est bien plus agréable!

bonne continuation

Anonyme a dit…

Alors ça te plait mieux ici ?!

Skiloo a dit…

Bienvenue sur la planète blogspot !!

Anonyme a dit…

HAAAAA! Maëster! Tu es chez blogger! Comme moi!!!! Hi! Je suis ravie! Mais je ne pourrai plus faire de commentaires en rose!
Quand estc-e que tu mettras un commentaire chez moi? Quand est-ce que tu viendras à bordeaux que je te serre la main? Tant de questions... Soupir...
Bonne continuation de ton travail!
J'adore la couleur de ton arrière plan, très reposante, et ça donne un petit cachet ancien, fort sympathique... Les anciens, il n'y a que ça de vrai... :-)
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!
Ink

Maëster a dit…

Pour le blogue nouveau, on verra à l'usage. C'est vrai que ça manque de couleurs dans les commentaires...

Anonyme a dit…

n'importe où mais j'espere continuer vous lire sur un blog bd, vous nous manqueriez.

Anonyme a dit…

Aaah Lino! Quelle classe! Rien à dire, vous auriez difficilement pu démarrer votre "nouveau" blog par un meilleur personnage.
En même temps, ça me fiche un petit coup de blues de me rappeler que Lino n'est plus parmi nous...

On n'en fait plus des comme lui. Snif.

Anonyme a dit…

L'hébergement, ça m'est égal, pourvu que l'on ait des dessins.
Enfin, c'est vrai les commentaires, c'est pas super, ni pour les écrire, ni pour les lire.

Anonyme a dit…

Longue vie au nouveau blog!

Mais pour les archives de l'ancien,
combien de temps pourra-t-on encore
les consulter?

Votre vieux blog,
vous finirez bien par le faire piquer... snif...

Anonyme a dit…

Wouaw! Acceuillir autant de jeux de mots à peine sorti de sous ma couette, l'esprit encoe embrumé, c'est à finir la cervelle "façon puzzle"!
Et merci à vous de vous dévouer à faire le crash-test en ce qui concerne les sites/blogs... je crois que ça va m'être bien utile!
Je l'avoue: je suis encore chez Overblog! Pardon... ;O)

RAKA a dit…

Bienvenue chez blogspot !

Je suis chez eux depuis 6 mois, et, jusque là, rien à dire ! Si ce n'est l'apparition de pop up(s) intempestifs, et à caractère plus ou moins licencieux que je ne sais pas maîtriser.

Quoiqu'il en soit, soyez assuré de ma fidèlité !

RAKA-dessindujour.blogspot.com

André Sterpin a dit…

Bonjour Monsieur Maëster,
Je pense comme le généreux "offreur" du nom de domaine que rien ne vaut un blog "à soi". Hébergé sur un espace que l'on maîtrise.
J'entends par là qui ne changera pas de version sans demander d'avis, qui permet l'export des post précédents pour les migrer vers un autre espace etc.
-> Ça peut paraître compliqué d'un premier abord, mais je suis sûr qu'un paquet de lecteurs est près à se dévouer pour expliquer comment ça peut fonctionner, aider à mettre en oeuvre etc.
Sur un espace à soi, il faut d'abord choisir le logiciel de gestion de contenu (WordPress, Serendipity, Dotclear... sont les plus "courants").
Ensuite, l'installer, et enfin "personnaliser" le gabarit...
Quoi qu'il en soit, merci pour ces sourires quasi journaliers ;)

Anonyme a dit…

Et en plus les images sont dans le flux rss, que demander de plus !

Le Parcheminé a dit…

Cette version est beaucoup plus claire que OB. J'espère que cela sera également plus pratique pour vous en matière d'utilisation.
Bon courage, et longue et vie à ce blog.

Anonyme a dit…

S'lut

Fais un test sur http://www.canalblog.com/public/

L'inconvénient, c'est que dans le mode normal la pub est très visible, mais en mode avancé, tu peux la mettre en bas de page comme sur mon blog http://stripsjournal.canalblog.com/

A+

pitch a dit…

ha ha
c'est vrai que c'est beaucoup plus simple quand on est déjà bloggeur-blogspot...
moi ça me va!

apparemment over-blog va perdre beaucoup de fidèle (larcenet, ...)

c'que c'est que la technique, quand-même...

Anonyme a dit…

dites patron, ca aurais pas été mieux de vous payer un site et d'installer un logicel de blog dessus ? c'est aussi simple qu'une inscription a blogger ou autre.

Maëster a dit…

C'est sans doute aussi simple (quoique), mais je préfère passer mon temps à dessiner plutôt que de me prendre le chou avec tout ça.

Sauf que comme ça me prend le chou quand même, ça finira peut-être comme ça. Ou alors par un arrêt pur et simple du blogue (ça, ce serait encore plus simple, tiens).

Unknown a dit…

ce qui est pratique avec ce nouveau blog, c'est que dans les flux RSS, il y a les images (ce n'était pas le cas dans l'ancien)

C'est beaucoup plus pratique pour ceux qui utilisent un lecteur de flux RSS comme moi :)

Anonyme a dit…

Rhô c'est magnifique, bravo !